Monochrome

 

Photographie analogique

Photographie analogique

En 1826, Nicéphore Niépce crée la première image fixée de façon permanente sur un support et en 1884, George Eastman, met au point le film celluloïd qui va être utilisé jusqu’au début du XXIème siècle.

Avec l’avènement de la photographie numérique, la photo analogique va être reléguée à un phénomène de niche, courtisée par des passionnés qui lui trouvent encore et toujours des atouts appréciables en terme de qualité et de rendu.

Le PCF offre à ces créateurs rares mais obstinés, pour qui le processus photographique passe par la révélation, le fixage et le tirage, avec les odeurs de la chimie, le noir du labo et les pensées qui courent, un espace pour vivre cette passion de l’argentique.

Le PCF dispose d’un labo photo bien équipé qui permet à chacun de venir y développer ses films et de les tirer sur papiers. Des initiations à ces techniques sont aussi possibles sur demande.
Pour l’amateur qui veut utiliser son propre matériel pour développer et tirer des photos, il est possible d’équiper et de louer une loge.

Notre local

Maison Cibachrome
Route du Moulin
1723 Marly

Coordonnées bancaires

Banque cantonale de Fribourg
CH92 0076 8011 0065 3390 8

Photo Club Fribourg sur les réseaux sociaux